Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseils et Recettes pour diabétiques
9 avril 2015

LA PUBLICITE

Toutes les marques nous abreuvent de publicité; mon produit est meilleur que le sien, grâce à mon produit vous serez en pleine forme, etc...

Nous devons nous méfier, les meilleurs produits pour notre santé sont les plus simples. Ainsi, un yaourt nature est beaucoup plus sain qu'un yaourt au bifidus qui est rempli de gras. En pensant régaler notre famille en lui présentant de bonnes poëlées de légumes (surgelées), une paëlla ou un bon couscous (en conserve ou surgelé), ou tout autre produit industriel, on n'arrive qu'à lui faire avaler des produits chimiques qui n'ont absolument aucun intérêt pour sa santé.

 

A partir d'aujourd'hui, je vais détailler un menu par jour, en vous donnant une recette de ce menu. Ces menus sont le reflet de ce qui nous était présenté à l'hôpital. Jour après jour, j'ai conservé le détail de nos repas pour me donner des idées une fois rentrée chez moi. Je n'avais pas prévu d'écrire ce blog, mais maintenant je sais que tout ça va permettre que je vous aide à mon humble niveau.

 

MENU POUR MIDI :

- Endive vinaigrette

- Poulet au jus

- Salsifis persillés

- Pomme de terre en lamelles aux fines herbes (ou tout autre épice)

- Cantal

- Madarines (2 ou 3 selon la grosseur)

 

Comme vous pouvez le voir, rien de bien sorcier. Il va de soi que les endives sont d'abord cuites à l'autocuiseur ou au cuiseur vapeur, égouttées et refroidies avant d'y ajouter une vinaigrette.

Exceptionnellement, je vais vous donner deux recettes.

 

Sauce allégée

Pour 2 personnes :

- 2 cuillères à soupe de yaourt nature

- 1 cuillère à café de jus de citron

- 1/2 cuillère à café de moutarde

- sel poivre

Tout mélanger et c'est prêt.

 

Cette sauce est la base que vous pouvez agrémenter à votre goût, selon l'utilisation que vous souhaitez en faire.

 

Poulet rôti au jus poulet_roti_4

L'important pour faire cuire une viande, c'est de ne pas rajouter de matière grasse. En effet, les viandes peuvent cuire dans leur gras.

Pour préparer ce poulet, je vais vous donner une astuce que j'utilise depuis très longtemps et qui donne une volaille tendre et rôtie juste comme il faut.

Ce n'est, effectivement, pas une recette mais c'est tout comme :

Je fais cuire mon poulet dans un plat haut qui convient au micro-ondes (plat à souffé par exemple). Je le dépose dans ce plat et je l'enfourne pour une trentaine de minutes (un peu plus si il est congelé, ou selon sa taille). Dès la fin de cuisson, je sors le plat qui a, au fond (sur 1 cm d'épaisseur environ), tout le gras du poulet. Si vous avez des doutes quant à la bonne cuisson du poulet, faites une petite entaille le long d'un os, s'il est encore rosé, le replacer au micro onde pour une dizaine de minutes.

Je place, alors, mon poulet dans un plat qui passe au four et je l'arrose de tout ce gras. Je règle le four sur 220° et le laisse dorer pendant 15 minutes.

De cette façon, vous avez un poulet tendre (il n'a pas sèché dans le micro-onde), sans graisses ajoutées (il a cuit dans son gras) et rôti à souhait (mais pour votre famille, pas pour vous). MAUVAISE NOUVELLE POUR VOUS : VOUS NE DEVEZ PAS MANGER LA PEAU (même s'il a cuit dans son jus, la peau reste beaucoup trop grasse pour nous.).

 

Je n'ai jamais essayé ce mode de cuisson pour une autre viande, mais je teste avec le rôti de porc ce midi et je vous donnerai le résultat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Conseils et Recettes pour diabétiques
  • Petits conseils et recettes de cuisine pour diabétiques. Hospitalisée pendant 3 semaines pour un bilan complet, je vais communiquer ce que j'ai appris et vous donner des éléments de réponse aux questions que vous vous posez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité